_SITE_NOM

_SITE_NOM

Prestations internes

MENAGE - MAINTENANCE :
Une équipe d’agents de service est chargé de veiller à l’entretien et au bon fonctionnement des équipements de l'établissement.

 
TELEPHONE-INTERNET-TELEVISION :
Chaque chambre est équipée d’une prise téléphonique reliée au standard téléphonique de l’Etablissement. Vous disposez d’un numéro personnel sans avoir à payer l’abonnement seules les taxes et éventuellement la location du poste vous sera facturée. Vous avez la possibilité d’amener votre ordinateur et de bénéficier d’un accès à internet via le réseau de l’Etablissement, une adresse de messagerie pourra vous être attribuée. Toutes les chambres sont équipées d’une prise antenne et une prise satellite permettant la réception du câble et du satellite (la location du décodeur restant à votre charge).

 
BOUTIQUE :
Depuis 2009, une boutique s’est ouverte au sein de l’Etablissement destinée aux résidents qui souhaitent acquérir quelques fournitures tels que des produits de toilette, des friandises, de la papeterie...

 
LES REPAS :
La cuisine préparée sur le site est traditionnelle et adaptée aux personnes âgées, tant du point de vue du goût que des handicaps (repas mixé ou mouliné). Un intérêt particulier est accordé à la qualité des produits servis et à leur présentation. Les menus sont établis par les cuisiniers de l’établissement en collaboration avec une diététicienne vacataire intervenant dans l’établissement une journée par quinzaine garantissant ainsi l’équilibre des repas. Ils sont affichés toutes les semaines.

 
LES HORAIRES :
Le petit déjeuner est distribué en chambre entre 8h et 8h45
Le déjeuner est servi en salle de restauration à 12het le souper à 19h
Une collation est distribuée à 16h en plusieurs lieux (salons d’étage, terrasse, jardin d’hiver, chambre…)
Il est possible pour le résident de recevoir sa famille ou ses amis pour partager le déjeuner ou le diner. Il est nécessaire de prévenir le secrétariat la veille. Une partie de la salle de restauration permet de s’isoler.
 
Les repas sont servis dans la salle à manger située au rez-de-chaussée. Les résidents souffrants ont la possibilité de prendre leurs repas en chambre. Les menus de régimes sont assurés sur prescription médicale.
 
Le dressage des tables est soigné de sorte à créer une ambiance similaire à celle que l’on pourrait trouver dans une salle de restaurant.
 
Les cuisiniers ont largement participé à la conception de leur univers de travail et au choix des équipements et matériels divers, dans le respect des normes en vigueur.