_SITE_NOM

_SITE_NOM

Galan et ses alentours

La petite Nice des Pyrénées : 

Galan est situé en pleine campagne dans le piémont Pyrénéen, collines à mi-altitude longeant la montagne. Avec un climat tempéré, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, rendant les journées agréables. 

Autrefois appelé « La petite Nice des Pyrénées » pour sa qualité de vie. Galan n’abrite aucune industrie, aucune nuisance et une eau de source parcours ce petit village. 

Médecins, infirmières, dentiste, pharmacie, masseurs-kinésithérapeutes, hôtel 2 étoiles, supérette et bien sûr, la Poste et la Gendarmerie sont autant de services que vous pourrez retrouver à Galan même. 


De l’église à la porte de prison ! : 

L'église Saint-Julien est le principal vestige remarquable du noble passé de Galan. Les portes et quelques détails de décoration restent dans le goût de la renaissance dès le début du 18e siècle, le choeur de l'église s'enrichit de mobilier de valeur artistique. 

Parmi les autres édifices à visiter figure la prison avec sa vue imprenable sur les Pyrénées et sa porte sortant de l’ordinaire. Elle était si étroite qu’il était bien difficile d’en sortir… 


Entre Montagne et Plage : 

Vous pourrez vous évader en Espagne à moins d’une heure de route ou aller vous baigner à l’océan ou sur les plages Méditerranéennes à près de deux heures. 

Les Pyrénées toutes proches vous permettront de pratiquer diverses activités tels que le ski de piste, le ski de fond ou faire une balade en raquette. 

Galan est situé à 40 minutes de Lourdes réputée pour sa grotte et les vagues de pèlerins qu’elle attire en été. A 18 km se trouve Capvern-les Bains, ville thermale, où vous pourrez y soigner votre foie, vos rhumatismes, etc… 


Un accès à l’international : 

Galan est à moins d’une heure de l’aéroport de Tarbes-Lourdes Pyrénées avec liaisons directes sur Paris et correspondances avec le monde entier 

A 15 minutes de la gare de Lannemezan relié en direct à Paris, Irun et l’Europe. Il y a aussi des TGV Paris - Tarbes, et Tarbes est à 3/4 d'heure.